Joseph et Christine KABUYA

Débuts

Rencontres de prière hebdomadaires (Édifice métro Namur).

Juillet 1993 – décembre 1993

Réunions chaque samedi soir avec la famille Kabuya et quelques jeunes, pour la plupart des étudiants (accent sur la prédication, la prière et l’étude biblique).

2 janvier 1994

Création de l’Église La Communauté évangélique de Pentecôte, CEP en sigle  (coin Charland/Garnier) et premier culte (sans nom légal). Participation de plus ou moins 30 personnes dont la famille Kabuya, quelques jeunes étudiants de la cellule de prière et des invités (période d’implantation, faire connaître l’Église en invitant voisins, connaissances, collègues de travail, etc.).

1994 – 1999

Installation dans les locaux de l’Église baptiste de Charland (croissance numérique, exercice des dons spirituels, organisation de journées de conquête, naissance de cellules dans les quartiers avec des chorales circonstancielles.

Problème d’espace pour les activités de l’Église suite à l’indisponibilité des locaux avant 14 heures les samedis et dimanches. Lancement de plusieurs projets d’autofinancement en vue de l’acquisition d’un bâtiment :  projet VATA (Vie Abondante en Terre d’Accueil), projet canettes, projet chocolat, les amis de Néhémie, projet bijoux.

Période de formation des membres
2005

Expansion, naissance du mouvement missionnaire et création d’Églises filles au Québec, au Canada et en Afrique.

À partir de janvier 2011

Installation sur le boulevard Saint-Michel.

8 juin 2013

Cérémonie de dédicace du nouveau temple.

Octobre 2014

Organisation des festivités marquant le 20e anniversaire de la création de la CEP.