Eglise La Citadelle

Viens. Crois. Change.

La Citadelle, une église de disciples de Jésus

Notre mission

Amener des âmes à Christ, les former pour qu’elles deviennent des disciples et les équiper pour qu’elles répandent, à leur tour, le message de l’Évangile.

Quelques faits saillants

Plus qu’une église : une famille

Initialement baptisée « Communauté Évangélique de Pentecôte » (la CEP), la Citadelle voit le jour en janvier 1994, à Montréal. Née du rêve du Révérend Docteur Joseph Kabuya Masanka et de son épouse, Christine Kabuya, l’Église est, à ses débuts, une cellule familiale à laquelle amis et collègues de travail se greffent progressivement. En 2005, la création d’un mouvement missionnaire permet à la CEP de croître et d’implanter des églises-filles au Canada et en Afrique. En 2017, la CEP devient officiellement la Citadelle. En janvier 2021, le Pasteur Omer Kabuya devient le pasteur principal de la Citadelle, succédant à son père, le pasteur Joseph Kabuya Masanka.

28 ans d'existence

La Citadelle (à ses débuts, la CEP) naît le 2 janvier 1994. En septembre 2014, elle célèbre en ses 20 ans.

Nations

La Citadelle est fière d’être une église multiethnique et d’accueillir des frères et soeurs originaires de diverses nations à travers le monde!

Départements

La Citadelle est une église de serviteurs! Elle compte une quinzaine de départements mis en place pour mieux servir ses membres.

« Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs [...] » - Éphésiens 4:11

Le couple pastoral