L’amour : le meilleur fondement

L’amour existe-t-il encore ?

Certains d’entre vous se sont peut-être posé cette question. Il semble que c’est tous les jours que nous voyons des mauvaises nouvelles sur nos écrans de télévision ou de téléphone. C’est à la minute près que les catastrophes s’accumulent. Il semble qu’il ne se passe pas une semaine sans entendre parler d’une catastrophe naturelle, d’une guerre qui éclate dans un pays ou d’un drame familial dans sa région.

Le mal est partout. Des fois très loin, des fois plus près. Mais Jésus nous a déjà mis en garde contre cela en nous disant une chose en Jean 16 : 33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

Oui nous ne devons pas être abattus face à la désolation du monde au contraire prendre courage parce que celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde! Et il nous assure la victoire.

Alors que faire concrètement? Certains se cloisonneront davantage mais ce n’est pas ce que Dieu veut, il nous dit en Jacques 1 : 27 : « La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.» Le vrai amour consiste donc  à conserver les commandements de Dieu, à aimer son prochain.

Alors que le monde dit-il n’y a que de la haine. Ayez-vous au contraire de l’amour, envers votre voisin, votre collègue de bureau, votre patron.

L’amour existe encore parce que Dieu est amour ! Il est Éternel, Il n’a pas de commencement ni de faim. Il y a en LUI aucun changement ni ombre de variation.

Alors dans le comble de son amour, Dieu a choisi par le Saint-Esprit à habiter en vous et moi qui avons reçu Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur personnel.

Alors pour répondre à la question, Oui ! L’amour existe encore et vous et moi sommes les vecteurs de cet amour. 1 Jean 3 :17 Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ?

Pour démontrer cet amour aux sceptiques de ce monde, impliquez-vous dans votre quartier pour offrir un soutien tangible à une personne en détresse. Faites du bien autour de vous, souriez dans les embouteillages!  Et vous verrez alors contrairement à ce qui se dit dans les medias : l’amour existe encore.

© 2018 Église La Citadelle - Tous les droits sont réservés.

Suivez-nous :