Un pas à la fois

Il y a quelques mois, ma sœur a donné naissance à une très jolie petite fille. Récemment, au cours d’une discussion,  elle me racontait les premiers pas émouvants de sa fille. La petite est déterminée à marcher, me dit-elle. Elle a même appris à s’agripper aux meubles autour d’elle pour avancer en attendant de bien maîtriser son équilibre. Quelle détermination! Et quelle sagesse! À ce jeune âge, elle a déjà compris l’importance d’avancer un pas à la fois.

Dans la société actuelle, tout le monde se compare. Que ce soit par le biais des médias sociaux ou encore  par des questions typiques du genre dans quel quartier tu habites? Elle est comment ta maison? As-tu des enfants? Es-tu en couple? Où travailles-tu? Les comparaisons sont inévitables. On peut vite se sentir obligé d’avancer plus vite qu’un pas à la fois. On peut même sentir que pendant que les autres avance c’est comme si nous faisons du sur place ou pire, que nous reculons.

Je vous invite à avancer un pas à la fois. Permettez-vous de tomber et de vous relever. Utilisez les moyens qui sont à votre portée pour avancer à votre rythme comme ma nièce. Elle n’a pas regardé ses parents ou ses frères et sœurs en se disant mais eux ils courent! Ils sont agiles. Non elle s’est concentrée sur sa tâche, sur sa marche.

Portez une visière contre les comparaisons nocives. Dieu veut vous aider dans votre marche. Il veut être les « meubles » sur lesquels vous pourrez vous agripper pour trouver votre équilibre, pour marcher. Jacques 4.8 nous dit : Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.

Alors approchez-vous de lui, un pas à la fois. Il est là et vous attends.

© 2018 Église La Citadelle - Tous les droits sont réservés.

Suivez-nous :